Répartitrices et répartiteurs médicaux d'urgence - SPU Full-time Job
1 month ago IT & Telecoms Montréal 3 views Reference: YRdGZQgJbDzJob Details
Motifs Du Programme D’Embauche Des Étudiants SPU
Ce projet d'embauche nait d'une initiative corporative à profiter d'un alignement naturelle à faire participer une main d'œuvre déjà initiée et engagée , de par votre choix de formation et de carrière, à contribuer au service préhospitalier d'urgence et à la mission du plus grand employeur dans ce domaine au Québec; Urgences-santé!
Une immersion à titre de répartiteur/répartitrice médical d'urgence dans un maillon différent de la chaine d'intervention préhospitalière ne pourra qu'être bénéfique à actualiservotre expérience professionnelle et à souder un lien d'emploi comme futur paramédic.
C'est dans cet intérêt que nous avons convenu d'une entente pour permettre plusieurs accommodements aux exigences de recrutement et d'embauche d'étudiants du SPU, pour le titre d'emploi de RMU, afin de faciliter une meilleure conciliation travail-études.
Sommaire de l'emploi
Être répartitrice et répartiteur médical d’urgence, c’est notamment :
À l’aide des protocoles et procédures de classification mises à votre disposition, évaluer et trier les appels;
Travailler dans un environnement hautement technologique;
Accompagner les appelants pour aider à prodiguer les soins d’urgence requis lors de l’attente des ressources d’urgence;
Travailler en constante collaboration avec les paramédics et/ou les autres partenaires d’urgences pour répondre à la mission en cours;
Affecter le véhicule approprié au lieu de l’intervention et, par la suite, le diriger vers le centre hospitalier répondant le mieux à l’état de santé du patient;
Participer au déploiement des véhicules d’urgence de façon à couvrir le mieux possible le territoire et ainsi minimiser le temps de réponse des équipes ambulancières.
Compétences recherchées
Avez-vous le profil de l’emploi?
Vous êtes empathique et l’entraide vous anime;
Vous êtes reconnu pour votre excellent service client;
Vous êtes responsable et résilient;
Vous êtes reconnu pour votre capacité à résoudre des problèmes et aimez le travail d’équipe;
Vous êtes calme et clair, malgré un haut niveau de stress dans un environnement multitâches.
Pré-requis
Les Prérequis
Avoir 18 ans, d’ici le 1er mars 2026
Détenir minimalement un diplôme d’études secondaires (DES)
Être actuellement inscrit au DEC en soins préhospitaliers d’urgences dans un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec
Maitriser parfaitement le français et l’anglais (oral et écrit)
Posséder de l’expérience en service à la clientèle, en communications d’urgences, en sécurité publique, en répartition de transport ou dans le milieu de la santé;
Être disponible à temps complet (de jour) pendant la période hivernale 2025-2026 (décembre et janvier) pour suivre la formation obligatoire ainsi que les fins de semaines.
Être disponible durant l’année scolaire à travailler à temps partiel à raison de 4 quarts/quinzaine, en incluant une fin de semaine sur deux.
Être disponible à travailler à temps complet sur les plages de jour, soir, nuit et de fin de semaine (1/2) pendant la relâche scolaire et la période estivale.
Conditions de travail et rémunérations
Des primes de soir, de nuit et de fin de semaine;
Un pourcentage de 9,91% du salaire gagné couvrant les jours fériés et les congés de maladie et 8,77% s’accumulant en banque pour vos vacances;
Des régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
Une contribution au fonds de pension gouvernemental (RREGOP);
Un programme d’aide aux employés.
Un salaire variant entre 24,96$ et 36,09$ de l’heure selon l’expérience reconnue.
Processus
Confirmer votre intérêt en déposant votre CV AVANT LE 6 NOVEMBRE sur notre portail Manitou (lien). Une invitation à notre séance d'informations et de recrutement qui se tiendra à notre quartier général,le samedi 8 novembre prochain de9h00 à 14h00, vous sera acheminée. Au plaisir de vous y rencontrer!
Company Description
Seule organisation publique au Québec, Urgences-santé traite entre 40 et 50% des appels d'urgence de la province, ce qui en fait la plus grande organisation de son secteur sur ce territoire.
Les actions de lorganisation sont toutes orientées autour de sa mission qui est dassurer à la population des services permettant de réduire la mortalité et la morbidité associées aux conditions médicales urgentes.
Le tout se réalise sous deux volets :
un centre de communication santé qui traite quelques 375 000 appels durgence médicale par année;
des soins préhospitaliers durgence assurés par les techniciens ambulanciers paramédics.
Les activités de la Corporation se déroulent à partir de trois sites : le centre opérationnel Nord qui est situé à Laval; les centres opérationnels Est et Ouest qui sont situés sur l'île de Montréal.